
- Cet évènement est passé.
Actualités archéologiques de Nyon : les fouilles de la Rue Juste Olivier
13 mars @ 19 h 00 min - 20 h 00 min

Dans le cadre de ses Apéro-archéo, le Musée Romain de Nyon vous invite à une conférence de notre collègue Sandrine Oesterlé autour des fouilles menées en 2023 rue Juste Olivier à Nyon.
Ces fouilles ont vu la mise au jour de vestiges gallo-romains bien conservés. Parmi les découvertes, un système hydraulique en bois repose sous des bâtiments maçonnés et en pierre sèche. L’analyse de ces aménagements a livré des résultats surprenants.
Que nous révèlent ces vestiges sur la vie quotidienne à Nyon il y a 2000 ans ? Comment ce quartier périphérique s’intégrait-il dans la ville antique ? Cette conférence vous invite à explorer ces découvertes et à mieux comprendre l’histoire de ce secteur de Nyon.
Réservation conseillée sur le site du musée.
Les Apéro-Archéo sont un rendez-vous convivial pour explorer un thème antique. Les archéologues partagent leur passion au Musée romain de Nyon, lors d’une conférence suivie d’un échange autour d’un verre et d’un apéritif.