Qui sommes-nous ?
La société Archeodunum est un des premiers opérateurs agréé en archéologie préventive. A ce titre, Archeodunum est là pour vous accompagner. Ensemble, nous pouvons conjuguer atouts et exigences, savoir-faire et compétences pour que vos projets aboutissent en toute sérénité.
Le respect accordé aux traces du passé n’est pas une entrave au développement économique. C’est au contraire une formidable occasion de créer des richesses matérielles et culturelles.
Nous sommes fiers de pouvoir mettre à votre service plus de 30 ans de pratique de l’archéologie dans le cadre de l’aménagement du territoire.
Découvrez un portrait en vidéo de notre société par notre président Frédéric Rossi
Archeodunum SA, Suisse
La société d’investigations archéologiques ARCHEODUNUM a été fondée en 1987 et devient Société Anonyme en 1991. Elle est mandatée pour mener des opérations de fouilles d’archéologie préventive notamment dans le canton de Vaud. Son champ d’activité s’étend aussi bien aux grands programmes de fouilles autoroutières qu’aux fouilles en milieu urbain. Nous intervenons sur les périodes néolithique, protohistorique, antique, médiévale et moderne.
Archeodunum SAS, France
Créée en 2006, Archeodunum SAS est une entreprise française spécialisée dans l’archéologie préventive. Elle est agréée depuis 2009 par le Ministère de la Culture et de la Communication. Cet agrément, renouvelé en 2024, nous permet d’opérer en France métropolitaine et en outre-mer, avec un champ de compétence chronologique allant du Néolithique à nos jours.
S’appuyant sur un réseau de cinq agences et une équipe permanente de plus de 110 archéologues, notre société déploie son activité sur l’ensemble du territoire national. Son expertise couvre plusieurs spécialités archéologiques : fouilles préventives, archéologie du bâti, études de mobilier, céramologie, archéozoologie, géomorphologie, carpologie, pétrographie, études documentaires… (retrouvez toutes nos prestations).
Archeodunum SAS intervient également dans les domaines de la recherche scientifique, du patrimoine, des études d’impact, du conseil aux aménageurs, ainsi que dans l’élaboration et de la diffusion des savoirs.